Le Président NDAYISHIMIYE offre une assistance aux malades de l’hôpital de Kibimba

Soucieux de soutenir les personnes les plus vulnérables, ce 24 mars 2024, Son Excellence Evariste NDAYISHIMIYE Président de la République du Burundi a octroyé une assistance en vivre, composée de 590 kg riz, 590 kg de farine de maïs, de 590 kg de haricots, de l’huile, du sel et de bois de chauffage à 59 patients les plus démunis de l’hôpital de Kibimba en province sanitaire de Gitega.

Ce geste de solidarité et d’amour posé par le Chef de l’Etat à la veille de la fête de Pâques cadre avec son souci d’être toujours aux côtés des personnes en difficulté. Ça a été aussi une occasion de leur souhaiter prompt rétablissement et bonne fête pascale.

Le chef de l’État a saisi cette opportunité pour visiter le chantier du projet d’extension de cet hôpital. Il s’agit d’un immeuble de 3 niveaux, baptisé maison Mère-Enfant. Une fois la construction achevée, ce bâtiment accueillera les femmes enceintes, celles qui accouchent et les enfants malades de moins de 5 ans, selon Dr Elysée Nahimana, Médecin-Directeur de cet hôpital.

Le chef de l’État a ainsi félicité l’équipe dirigeante de l’hôpital de Kibimba pour leurs initiatives qui contribuent au développement du pays et au bien-être de la population.

La Présidence