Au centre commando de Gitega, le porte-parole de la FDNB, Colonel Floribert Biyereke a indiqué qu’on enregistre 822 candidats au niveau national dont 73 candidats originaires de la province Gitega.
Le Colonel Floribert a fait savoir que ces candidats sont ceux qui ont passés le test intellectuel, il y a une semaine. Après cet étape, on va pouvoir afficher les résultats au chef-lieu des provinces et candidats lésé pourra faire recours, a t il précisé.
Le porte-parole de la FDNB a expliqué que le processus de recrutement au sein de la FDNB se fait en trois temps. Selon lui, il y a d’abord le processus de recrutement qui concerne les candidats officiers, deuxièmement; le processus qui concerne les candidats sous-officiers et dernièrement; celui qui concerne les candidats militaires de rang.
Comme l’a précisé le Colonel Floribert Biyereke, aujourd’hui, ils sont au niveau des inscriptions des candidats qui désirent d’entrer dans la catégorie des sous-officiers et dans la catégorie des militaires de rang. C’est une inscription qui vient de passer deux semaines et on a encore une période de deux semaines pour pouvoir achever ce processus d’inscription, a martelé, le porte-parole de la FDNB, Colonel Floribert Biyereke.
Le porte-parole de la Force de Défense Nationale du Burundi a alors rappelé que l’inscription des sous-officiers et des militaires de rang continue au chef-lieu de toutes les provinces du pays. Il a interpellé tous les jeunes qui désirent bénéficier de cet avantage d’être membre de la FDNB à venir se faire inscrire massivement.