Burundi : La mukenyererarugamba Nitonze Eliane échange en colline Mara, Makamba.

DIASPORA, POLITIQUE, SOCIO-ECONOMIQUE

A un an des élections 2025, Mme Nitonze Eliane en vacances chez elle en colline Mara à Mabanda, Makamba, discute des perspectives socio-économiques avec la section locale du CNDD-FDD.

Burunga (Makamba), 18/05/2024 – En commune Mabanda, venue de Belgique, Mme Nitonze Eliane est en vacances chez elle sur la colline Mara. Ce lieu est essentiel pour l’Ubuntu (l’humanisme ) et l’Ubungoma (la cosmologie) des Barundi. C’est là que rayonne le couple Mukakaryenda-Karyenda, dont le rayon représente Imana, Dieu, la lumière, la destinée, la chance de vie et le chemin à suivre…

À un an des élections de 2025 au Burundi, dans une ambiance chaleureuse de retrouvailles en famille, Mme Nitonze Eliane, épouse du très estimé Ambassadeur du Burundi en Belgique, Amb. Ntahiraja Thérence, et mukenyererarugamba, militante du CNDD-FDD, première formation politique du pays, a organisé un échange avec la Section Collinaire CNDD-FDD locale. Elle a discuté de la politique socio-économique de la colline Mara, apportant de nombreuses idées qui pourraient être utiles localement.

Sources : Nahimana P. , http://burundi-agnews.org, Dimanche 19 mai 2024 | Photo : Amb. Ntahiraja Thérence

DIASPORAPOLITIQUESOCIO-ECONOMIQUE