Burundi : Lancement du Flambeau de la Paix à Cibitoke

SOCIETE

Le Chef d’État inaugure la 18ème Édition 2024 du Flambeau de la Paix au Stade Urunani à Cibitoke.

Bujumbura (Cibitoke), 9/11/2024 – En accord avec la politique intérieure des Barundi, Son Excellence Ndayishimiye Evariste, Président du Burundi et Général Major, a lancé la 18ème Édition 2024 du Flambeau de la Paix au stade Urunani, dans la commune Buganda. L’événement s’est déroulé en présence des plus hautes autorités du pays, notamment : l’Honorable Ndabirabe Gelase Daniel, Président de l’Assemblée nationale ; l’Honorable Sinzohagera Emmanuel, Président du Sénat ; M. Ndirakobuca Gervais, Premier Ministre et Lieutenant Général de Police ; ainsi que l’Honorable Kanyana Aimée Laurentine, Ombudsman du Burundi, parmi d’autres personnalités.

La Caravane du Flambeau de la Paix a été lancée en 2006 par l’illustre défunt Nkurunziza Pierre, ancien Président du Burundi. Depuis, elle sillonne toutes les provinces du pays, portant des messages de paix, de compréhension mutuelle et de coexistence pacifique. Ses objectifs principaux sont de renforcer la paix, l’unité, la cohésion sociale, la réconciliation nationale et de promouvoir la politique socio-économique.

Sources : Nahimana P. , http://burundi-agnews.org, Lundi 11 novembre 2024 | Photo : RTNB.BI, Inama Nkenguzamateka, Inama Nshingamateka, Burundi Ombudsman

SOCIETE