La rencontre entre le Président Ndayishimiye Evariste et NEO-TECH met en lumière leur collaboration pour l’innovation éducative et scientifique. NEO-TECH, fournisseur d’équipements éducatifs, contribue activement à la formation des futurs techniciens du Burundi.
Bujumbura, 7/11/2024 – Lors de la Table ronde économique [1] organisée les 5 et 6 décembre 2024, en présence de M. Shingiro Albert, l’excellent ministre des Affaires étrangères du Burundi, et du très apprécié Ambassadeur du Burundi en Belgique, Amb. Ntahiraja Thérence, le Président du Burundi, S.E. Ndayishimiye Evariste, Général Major, a accueilli M. Nicolas Nikas, Directeur Général de NEO-TECH SA, une société belge basée à Liège, qui joue un rôle important dans la réalisation de la Vision Burundi 2040-2060.
NEO-TECH SA est spécialisée dans la fourniture d’équipements didactiques scientifiques et techniques, destinés à l’enseignement secondaire, technique et supérieur, ainsi qu’à la formation professionnelle, aux grandes écoles, universités et laboratoires de recherche. Grâce à son expertise, NEO-TECH SA propose une solution complète : livraison, installation et mise en service du matériel, ainsi que la formation des utilisateurs (enseignants, formateurs, techniciens) pour assurer la maintenance à long terme des équipements.
[1] Burundi : Table ronde économique pour appuyer la vision 2040-2060. https://bdiagnews.com/economie/burundi-table-ronde-economique-pour-appuyer-la-vision-2040-2060/
Sources : Nahimana P. , http://burundi-agnews.org, Dimanche 8 décembre 2024 | Photo : Amb. Ntahiraja Thérence