Burundi : Un geste solidaire du CNDD-FDD envers un ancien combattant à Muyinga.

POLITIQUE, SOCIO-ECONOMIQUE, HISTOIRE

Le CNDD-FDD remet une maison moderne à un ancien combattant ayant défendu la démocratie durant la guerre civile de 1993.

Buhumuza (Muyinga), 11/01/2025 – Dans le cadre de la politique intérieure des Barundi, M. Nshimirimana Cyriaque, Secrétaire Général adjoint du CNDD-FDD, a procédé à la remise d’une maison moderne construite par les militants du parti, les Bagumyabanga. Cette habitation est destinée à M. Mudende Pascal, un ancien combattant résidant sur la colline Gasave, commune Muyinga.

M. Mudende Pascal, durant la guerre civile burundaise (1993-2003) [1], a lutté pour la défense de la démocratie face au régime militaire dictatorial qui dominait le pays depuis 1966. Lors de la cérémonie, M. Mudende a exprimé sa profonde gratitude envers le CNDD-FDD pour ce geste solidaire.

Le CNDD-FDD, fondé en 1994 au cœur de la guerre civile, est devenu la première force politique du pays et gouverne depuis 2005.

Référence :
[1] Nahimana Karolero Pascal, La Guerre civile du Burundi (1993-2003) : Face à la Globalisation Unipolaire Américaine Néolibérale – le CNDD-FDD, Génération Afrique, 2024.

Sources : Nahimana P. , http://burundi-agnews.org, Lundi 13 janvier 2025 | Photo : RTNB.BI.

HISTOIREPOLITIQUESOCIO-ECONOMIQUE