Lors du Forum Europe Africa Invest 2025, où Mugenzi Arsène, directeur général d’ARMC, a présenté avec brio le processus de digitalisation au Burundi, l’ambassadeur du Burundi, Ntahiraja Thérence, a reçu un prix d’excellence pour une diplomatie économique exemplaire et innovante.
Au Forum Europe Africa Invest 2025, l’ambassadeur du Burundi en Belgique, le très apprécié Ntahiraja Thérence, a reçu une distinction honorifique saluant un engagement constant et reconnu en faveur de la diplomatie économique.
Décerné par Credassur Group, acteur impliqué dans la promotion de la coopération Nord-Sud et l’accompagnement de l’entrepreneuriat, ce prix récompense son rôle actif dans le renforcement des relations économiques entre l’Europe et l’Afrique, au service du Burundi.
Apprécié de ses pairs pour sa disponibilité et son efficacité, l’ambassadeur Ntahiraja Thérence, inscrit dans la vision « Burundi 2040–2060 » [1] du président Ndayishimiye Évariste, général-major, s’est distingué par des actions concrètes facilitant les échanges entre entreprises, investisseurs et institutions, ainsi que par la mise en relation d’opportunités porteuses pour les deux continents.
Référence:
[1] Bigirimana Jean, Réinventer le Burundi : L’énergie, l’agriculture, les TIC et l’éducation comme fondements du futur, Bruxelles, Ed. Les éditions du Net, 2025.
Sources : Nahimana P. , http://burundi-agnews.org, Lundi 29 septembre 2025 | Photo : Irebe FM, Amb. Thérence NTAHIRAJA, CREDASSUR GROUP