Le Ministère burundais des Affaires Étrangères, de l’Intégration Régionale et de la Coopération au Développement a publié un communiqué officiel démentant l’existence de tout compte Facebook personnel ou officiel de son ministre Bizimana Edouard.
Bujumbura, 02/12/2025. Réuni en urgence face à une vague d’usurpation d’identité numérique, le cabinet du Ministre burundais des Affaires Étrangères a officiellement démenti toute présence du Ministre Bizimana Edouard sur le réseau social Facebook. Le communiqué, signé à Bujumbura ce mardi, alerte sur la création de faux profils par des individus mal intentionnés dans le but de « tromper, manipuler ou escroquer les citoyens ».
Le Ministère précise que des personnes malveillantes usurpent activement l’identité du Ministre Bizimana sur la plateforme, diffusant des informations non autorisées. Il appelle ainsi la population à la plus grande vigilance et souligne qu’il se réserve le droit de poursuivre en justice les auteurs de ces infractions. Le public est invité à ne prendre en compte que les canaux officiels du Ministère.