Voici ce que nous avons retrouvé dans nos placards pour vous faire partager : https://www.burundi-forum.org/wp-content/uploads/2018/11/bdi_burundi_1er_Bureau_Politique_du_CNDDFDD_1995.pdf
Le 25 janvier 1995, quelques mois après la création du CNDD/FDD en 1994, la formation politique qui a permis la victoire de la Démocratie face à la Dictature militaire au Burundi, M. NYANGOMA Léonard, le premier Président du CNDD/FDD mettait en place la première Commission politique historique ( Le Bureau Politique ) de cette formation CNDD.
Elle était composée de : M. NSANZE Augustin, M. SENDEGEYA Christian, M. NTIBATINGESO Séverin, M.NDIKURIYO Zépherin, M. NDARUBAGIYE Léonce, M. BACAMURWANKO Jacques, M. KUBWAYO Félix, M. NGENDANGANYA Jean, M. NDAYIKENGURUKIYE Jean-Bosco, et M. MANIRAMBANO Marc.
Parmi ces citoyens honorables dans l’Histoire du Burundi, certains malheureusement ont disparu; d’autres ont pris une autre voie; et certains sont toujours debout au sein de la première formation politique du Burundi : Le CNDD-FDD.
L’idéologie politique que mettra en place cette commission permettra au CNDD/FDD d’avoir un discours pour mieux expliquer au monde entier l’injustice qui frappait le Burundi à cette époque. D’où le pourquoi du CNDD/FDD …
SOURCE : CNDD/FDD – ARCHIVES BRUXELLES ; NAHIMANA P.