Bujumbura, 17 août 2015 (DWG) : M. Nkezabahizi Tharcisse, Ministre en charge des Télécommunications, de l’Information, de la Communication et des Relations avec le Parlement a rencontré aujourd’hui, 17août 2015 à Bujumbura le personnel de la Radio Télévision Nationale du Burundi (RTNB).
Les raisons essentielles avancées par le Ministre sont entre autres le devoir de se rendre sur terrain auprès des services qui dépendent du Ministère et différentes institutions sous tutelle telles que les administrations personnalisées. C’est aussi la reprise de contact avec cette institution et son personnel dans le sens du dialogue et de la communication. Le Ministre a souligné qu’il vient effectivement de communiquer avec tout le personnel et apprécie le bon déroulement de la réunion où les participants ont développé tous les aspects de la vie et fonctionnement de l’établissement sans ignorer les défis auxquels la RTNB fait face et les différentes solutions à y apporter, « la réunion s’est clôturée avec des propositions concrètes pouvant être mise en œuvre rapidement », a –t-il renchéri.
« Nous acheminons vers la fin de la législature, il va y avoir des nouvelles institutions, d’ailleurs certaines sont là dont le Parlement, certainement que dans quelques jours il y aura aussi un nouveau gouvernement » a-t-il déclaré.
Le Ministre Nkezabahizi envisage prochainement poursuivre les rencontres afin que la législature se termine après avoir rencontré toutes les institutions et leur personnel et s’enquérir sur les problèmes qui se heurtent au fonctionnement de l’une ou de l’autre des institutions si besoin il y a, transmettre les doléances à qui de droit, a-t-il conclu. Le Ministre a souligné qu’il est très satisfait car le dialogue a été sincère et constructif. Notons que les participants ont eu l’occasion de se partager ensemble un verre.