Région / Sécurité : Rencontre QUADRIPARTITE à Luanda sans le Burundi

GLOBALISATION, GÉOPOLITIQUE DES GRANDS LACS AFRICAINS, DEFENSE, SECURITE

GLOBALISATION, GÉOPOLITIQUE DES GRANDS LACS AFRICAINS, DEFENSE, SECURITE – LUANDA (ANGOLA), 12/07/2019 – Le Président de l’Angola S.E. LOURENCO Joao Manuel Gincalves, a organisé une rencontre QUADRIPARTITE avec le RWANDA, l’OUGANDA, et la RDC, sans le Burundi, ni la Tanzanie,ni le Kenya, et ni le Sud-Soudan.
Voici le communiqué final :

Le Burundi, selon Burundi-Agnews.org [ http://burundi-agnews.org/globalisation-mondialisation/burundi-region-rencontre-quadripartite-a-luanda-le-rwanda/ ], doit comprendre pourquoi le Rwanda, depuis 1994, sous la gouvernance de Paul KAGAME, est un pays qui ne s’entend pas avec ses voisins . Le Rwanda pose problème dans la région des Grands Lacs Africains – LE PROBLEME RWANDAIS -. Le Rwanda est un état au service des multinationales occidentales et non au service des Rwandais.
A la suite de cette rencontre QUADRIPARTITE, le Burundi doit vérifier diplomatiquement et dans les actes si l’ANGOLA et la RDC sont toujours des alliés régionaux d’un point de vue sécuritaire ou si ces 2 pays ont viré dans la Globalisation, au profit de l’Occident.

Photo : Fabrice Kamion

SOURCES : BURUNDI-AGNEWS.ORG, NAHIMANA P.

DEFENSEGEOPOLITIQUE DES GRANDS LACS AFRICAINSGLOBALISATIONSECURITE