La France annonce,via RFI, sa reprise des relations bilatérales avec le Burundi à quelques mois des élections de 2020

GEOPOLITIQUE GRANDS LACS AFRICAINS, DIPLOMATIE, DEFENSE, GLOBALISATION, SECURITE

PARIS (FRANCE), 21/07/2019 – RFI, la radio du Quai d’Orsay ( Ministère Français des Affaires Étrangères ) vient d’annoncer la reprise de la relation bilatérale entre la France et le Burundi, suspendue depuis la – Révolution de Couleur au Burundi de 2015 ratée suite à l’échec du coup d’Etat militaire du 13/05/2015.
RFI informe que la relation bilatérale entre la France et le Burundi, existerait officieusement depuis octobre 2018 et qu’elle a été rendue officielle en ce mois de juillet 2019 … http://www.rfi.fr/afrique/20190721-reprise-relation-bilaterale-entre-france-le-burundi

La France est dirigée par des familles qui se sont enrichies de l’Esclavage et de la Colonisation, qui sont des crimes contre l’Humanité ayant causés 300 Millions de victimes amérindiennes et africaines en 500 ans et n’ayant jamais été jugées pour ces crimes. A l’Indépendance du Burundi, associée au Vatican et aux USA, la France de Foccart / de Gaule  est à l’origine de la fin du – Royaume du Burundi en 1965-1966 – et de la naissance de la République burundaise qui a causé plus de 4,5 Millions de victimes burundaises en 40 ans de pouvoir (de 1965-66 à 2005 ). La France était parmi les organisateurs de la tentative de changement de régime au Burundi en 2015.

RFI explique la raison de la sortie de cette annonce française car le Burundi, officiellement, n’a pas encore répondu favorablement à cette reprise.

Le Burundi s’apprête à organiser ses 4èmes élections démocratiques consécutives depuis 2005,signe d’une très grande stabilité institutionnelle dans cette région des grands lacs africains, berceau de l’Humanité, où se joue, depuis quelques semaines, les préambules d’une déstabilisation régionale occidentale, par ces mêmes familles d’anciens esclavagistes et anciens colons, ayant vocation à partitionner la RDC Congo.

SOURCES : RFI, NAHIMANA P.

DEFENSEDIPLOMATIEGEOPOLITIQUE GRANDS LACS AFRICAINSGLOBALISATIONSECURITE