La Chine renforcera sa coopération bilatérale avec le Burundi les 10 années avenir

GÉOPOLITIQUE GRANDS LACS AFRICAINS, DIPLOMATIE, SOCIO-ÉCONOMIQUE

GÉOPOLITIQUE GRANDS LACS AFRICAINS, DIPLOMATIE, SOCIO-ÉCONOMIQUE – BUJUMBURA, 27/09/2019 – L’ambassadeur Li Changlin, Ambassadeur de la République Populaire de Chine au Burundi, a annoncé le renforcement de coopération bilatérale Sino-Burundaise lors de l’inauguration du NTARE RUTSHATSI House, soit le Palais Présidentiel du Burundi. La Chine accompagnera le Burundi dans la mise en œuvre de son Plan National de Développement sur 10 ans.
Au Burundi, en 2006, l’Etat ( le pouvoir CNDD-FDD ) a ouvert l’école gratuite à tous jeunes Barundi. En 2018, le Burundi réalisait sa première Planification ( soit l’ensemble de toutes les politiques nationales ), réalisée par des Barundi, depuis la période pré-coloniale. Entre 2020 et 2030, ce pays d’Afrique démarrera sa première révolution industrielle électrique.
Le Burundi se prépare à organiser ses 4èmes élections démocratiques consécutives depuis 2005, signe d’une très grande stabilité institutionnelle et politique dans cette région des grands lacs africains. Les scrutins démocratiques de 2020 seront – Historiques – car les premières à être financés intégralement par le Burundi.

Lire la suite : http://burundi-agnews.org/diplomatie/burundi-la-chine-renforcera-les-10-annees-avenir-sa-cooperation-bilaterale/

( Photo : INTUMWA )

SOURCES : Burundi-agnews.org, NAHIMANA P

DIPLOMATIEGEOPOLITIQUE GRANDS LACS AFRICAINSSOCIO-ECONOMIQUE