Le Président du Burundi reçoit la veuve NDADAYE à quelques jours de la commémoration du 26ème anniversaire de l’assassinat de Feu Melchior NDADAYE

HISTOIRE, PRESIDENCE

HISTOIRE, PRESIDENCE – BUJUMBURA ( NTARE RUSHATSI HOUSE ), 15/10/2019 – S.E. Pierre NKURUNZIZA, Président de la République du Burundi, a reçu en audience Mme NDADAYE Laurence, veuve du héros national burundais Feu Melchior NDADAYE, dans le cadre de la commémoration du 26ème anniversaire de l’assassinat de son mari.

Le jeudi 21 octobre 1993, Feu Melchior NDADAYE, Président de la République du Burundi, était assassiné par des militaires proches de l’ancien dictateur burundais Pierre BUYOYA.

Cette année 2019, le Burundi a lancé un mandat d’arrêt international contre l’ancien dictateur burundais,Pierre BUYOYA. Ce geste de la justice burundaise a soulagé la famille NDADAYE mais surtout les citoyens burundais. Les Burundais veulent que justice soit rendue pour ce crime odieux. La mort de Feu NDADAYE avait propulsé le Burundi dans une guerre civile qui avait duré 10 ans.

Cette réception, geste affectueux du Président NKURUNZIZA, était  la bienvenue, une sorte de  réconfort portée  à  toute la famille de Feu NDADAYE, en ces moments difficiles où elle porte un  deuil  survenu il y a seulement quelques jours [  https://www.burundi-forum.org/la-une/breves/societe-breves/burundi-belgique-diaspora-deces-dun-jeune-burundais-arakaza-landry-a-namur-tres-grande-inquietude-dans-la-communaute-burundaise-de-belgique/ ].  Condoléances à la Famille NDADAYE !

Photo : Presidence.bi
Photo : Presidence.bi

SOURCES : RTNB.BI, NAHIMANA P.

HISTOIREPRESIDENCE