DIASPORA, SOCIETE, HISTOIRE – BUJUMBURA, 25/12/2019 – Bien triste nouvelle … Nous avons appris le décès inopiné de Mme MUHIRWA Louise. Frappée par la maladie, elle est partie en ce jour de décembre pour rejoindre les CHAMPS INTÉRIEURS DE NOS ANCÊTRES BARUNDI, gardés par LA FAMILLE KIRANGA, tenus sous l’Autorité morale tendre d’IMANA.
Feu MUHIRWA Louise était la fille de « MAMAN » IRIBAGIZA Rosa Paula, fille de Feu Mwami MWAMBUTSA BANGIRICENGE, avant dernier chef des BARUNDI, issu de la fameuse ALLIANCE DYNASTIQUE DES BAGANWA BARUNDI.
Elle avait comme PERE le très controversé MUHIRWA André, dont l’Histoire contemporaine du Burundi ne porte nullement dans son cœur ! Toutefois, bien que l’OMBRE paternel était difficile à porter, l’ÂME de sa MERE et de son GRAND PERE resplendissait sur son visage et éblouissait tout son ÊTRE. Bref le « MUNTU » de Feu MUHIRWA Louise était comblé d’une lumière qui la rendait si angélique …
Oui, Elle est partie ! Laissant les siens au près de nous autres, « Nous » ! Et surtout, auprès de son cher mari, M. NGOGA Camille…
Pour tous les cœurs fortement touchés par ce triste et grand départ, les cérémonies d’inhumation de Feu Mme MUHIRWA Louise auront lieu ce lundi 30 décembre 2019 à la Paroisse des Dominicains à Kinanira-Bujumbura, à partir de 9h du matin. Là, il vous sera possible de lui remettre un dernier AU REVOIR, depuis ce bas monde qui est le nôtre.
Que son âme repose en paix au près de nos Ancêtres ! Et donc à bientôt !
SOURCE : NAHIMANA P.