DIASPORA – COVID-19 : Une des détections simples – Les pertes de l’odorat et du goût / Burundi

GLOBALISATION, SANTE

Bruxelles, 5/04/2020 – Dr. MUJAKAZI Jean Marie, Médecin, a donné une détection simple à faire pour vérifier si quelqu’un avait le COVID-19. Deux signes, dit-il , montrent la manifestation du COVID-19 : la perte de l’odorat – anosmie – ( l’individu ne sent pas l’odeur) et la perte du goût de la nourriture – dysgueusie – ( il n’a plus de notion de saveur ) [ https://www.burundi-forum.org/la-une/politique/diaspora-covid-19-dr-mujakazi-jean-marie-medecin-surveiller-les-personnes-a-risques-et-attention-aux-campagnes-de-vaccination-burundi/ ].
M. NTIMPIRANTIJE Abel, Pharmacien [ https://www.burundi-forum.org/la-une/diaspora/diaspora-covid-19-ntimpirantije-abel-pharmacien-profitons-de-ce-repit-0-cas-pour-etre-inventif-burundi/ ], vient de faire parvenir à BURUNDI-FORUM  un article.  Il parle d’une étude prospective européenne. Elle confirme la perte des sens du goût et de l’odorat comme symptômes importants de l’infection au Covid-19. La voici : http://burundi-agnews.org/wp-content/uploads/2020/04/UNIVERSITE-MONS-COVID19NEZGORGEOREILLE.pdf

L’anosmie et la dysgueusie sont ainsi des symptômes importants de l’infection au Covid-19. D’où une attention particulière aux patients atteints d’une anosmie/dysgueusie isolée (sans autres symptômes de la maladie).

SOURCES : NAHIMANA P.  |

GLOBALISATIONSANTE