C’est Lui, le Président élu Général Major Evariste Ndayishimiye
C’est Lui le leader charismatique qu’on a tant attendu, qui vit et agit sans crainte puisque le ciel le garde.
C’est Lui qui est prêt à partager le bonheur et le malheur de son peuple burundais. En tout et partout sera glorifié Dieu grâce à sa grâce inconditionnelle.
C’est Lui l’héritier de la couronne,une figure qui fera l’histoire colossale de son pays en ouvrant de nouveaux horizons.
C’est Lui le brillant commandant de bord, doté d’une excellente intelligence, d’une m é moire phénoménale et de performances incroyables. D’ores et déjà il figurera sur la page de l’histoire du pays et ses exploits seront un choc pour la plupart des imposteurs qui, probablement, l’appelleront un héros dont les vertus ont été édulcorées.
C’est Lui qui, encore une fois, ravive la foi des Burundais en général et de la jeunesse en particulier dont les aspirations et les ambitions restent un lendemain meilleur.
C’est Lui qui a donné jour à cette sensation d’aujourd’hui – une liesse.Oui, une vraie jubilation de la foule vu que la caravane de démocratie depuis 2005 reste en route. Oui ,une caravane à ne pas louper.
C’est Lui qui, en voyant la marche ,l’humeur et le soutien de son peuple croit en son pragmatisme au moment que les détracteurs éprouvent un malaise, un sentiment d’impasse.
S’il dit que le pays doit être fort et prospère, qui est contre? S’il dit que le Burundi doit être respecté, défendre sa souveraineté sans être subordonné à aucun autre Etat,continuer à tout faire pour contribuer à la création d’un environnement meilleur et plus approprié pour les enfants du Burundi et du monde entier, est-ce que quelqu’un s’y oppose?
C’est lui qui ne ménagera aucun effort pour que le Burundi reste un Etat où tous les citoyens jouissent des mêmes droits civiques dans leur unicité du regard et pluralité des opinions;
C’est lui c’est Lui le Président élu Géneral Major Evariste Ndayishimiye.
Par Dr. Ben NDIHOKUBWAYO
Version : PDF : https://www.burundi-forum.org/wp-content/uploads/2020/05/cestlui.pdf