Le Chef de l’État Burundais, SE Evariste Ndayishimiye s’est joint à ses voisins de sa commune natale a Giheta en province de Gitega, ce samedi 1er août 2020 pour partager ensemble la journée dédiée à la fête communale.
Dans son discours de circonstance, le natif de Giheta a d’abord exprimé sa joie de retrouvailles avec ses voisins, ses amis et parentés. “C’est un grand plaisir pour moi d’être avec vous en ce moment spécial” a dit SE Evariste Ndayishimiye.
Le Président Burundais a saisi de cette occasion pour remercier feu Président Pierre Nkurunziza, lui qui a instauré la journée dédiée à la commune et a demandé d’observer une minute de silence en sa mémoire.
Le Chef de l’État a ensuite rappelé la nouvelle philosophie du nouveau gouvernement Burundais”Leta Mvyeyi, Leta Nkozi, que c’est “Un Gouvernement qui gère la chose publique en beau père de famille et qui veille au bien-être de sa population sans discrimination.
L’Enfant de Giheta a invité ses voisins de multiplier les efforts pour développer leur commune car selon le Père de la Nation, tous ensembles rien n’est impossible.
Les natifs de Giheta ont clôturé la journée en partageant la bière locale ainsi que le repas à la traditionnelle, tous assis sur une natte traditionnelle.
Rappelons que le Président Evariste Ndayishimiye avait d’abord, à la matinée, procédé à l’inauguration du marché Nyarusange sur la colline Ruhanza de la commune Giheta construit pendant les travaux de développement communautaire avec l’appui du gouvernement.