KARUSI, 29/08/2020 – Les IMBONERAKURE de KARUSI s’étaient donnés rendez vous pour un rassemblement de quelques milliers d’individus. Ils ont défilé dans un premier temps dans les rues de KARUSI en pas de course et en chanson. Il y avait des invités de marque tel M. SHINGIRO Albert, Ministre burundais des Affaires Etrangères et de la Coopération au Développement, l’Hon. BUTOYI Evelyne, et M. BANYANKIMBONA Gaspard, Ministre burundais de l’Education Nationale et de la Recherche Scientifique.
La journée était dédiée aux IMBONERAKURE au CNDD-FDD, première formation politique du BURUNDI : – IMBONERAKURE DAY 2020 – .
De nombreux discours ont été faites par de nombreux participants. Présentant la bravoure et les divers actions des IMBONERAKURE au cours des dernières années dans la province.
Au BURUNDI, les IMBONERAKURE sont les militants du CNDD-FDD ayant moins de 35 ans. Ces jeunes sont la cheville ouvrière du parti CNDD-FDD. Ils accomplissent les TRAVAUX DE DEVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRES ( TDC ) [ http://burundi-agnews.org/TDC ] hebdomadairement. Ainsi, devenant des acteurs incontournables de la Politique Socio-économique des BARUNDI. Tel “des scouts” ou “des guides” ils sont des participants au bien vivre de leur cité ou de leur localité.
60% de la population burundaise est jeune, comme les IMBONERAKURE. POUR LIRE PLUS
Les dernières nouvelles de chez moi à KARUSI
SOURCES : BURUNDI-AGNEWS.ORG, NAHIMANA P. | Photo : RTNB.BI