GITEGA ( stade INGOMA ) , 25/09/ 2020 – S.E. NDAYISHIMIYE Evariste ( Général Major ), Président du BURUNDI, était à la clôture du – URUMURI RW AMAHORO 2020 – ( FLAMBEAU DE LA PAIX 2020, 14 ème édition ). Accueilli par M. MANIRAMBONA Venant, Gouverneur de GITEGA.
Tôt le matin, avant de commencer les festivités, S.E. NDAYISHIMIYE et son épouse Mme NDAYUBAHA Angeline, Première Dame du BURUNDI, se sont rendus au Mausolée de FEU NKURUNZIZA Pierre, ancien Président du BURUNDI, initiateur du FLAMBEAU DE LA PAIX. Accompagnés de la veuve Mme BUCUMI Denise, son épouse, ils y ont déposé, en son hommage, une gerbe de fleurs.
La journée s’est poursuivie pour S.E. NDAYISHIMIYE par la pose de la première pierre sur le monument symbole national du FLAMBEAU DE LA PAIX.
Par la suite dans un stade INGOMA bondé, il s’est mêlé à la fête avec les nombreux citoyens BARUNDI présents.
Dans une ambiance dansante et en musique, avec des chanteurs tel VICHOU LOVE , NGABO Léonce, FIRST KID, SAT-B , NINDE, etc. Tous chantaient ventant la beauté du BURUNDI et des BARUNDI.
Terminant tard dans la soirée par un lancé d’un beau feu d’artifice géant.
Bref, une très belle journée inoubliable pour les Barundi présents …
Les dernières nouvelles de chez moi à GITEGA
[ https://www.youtube.com/watch?v=P8E5iRd074M ]
[ https://www.youtube.com/watch?v=NsouETEvrhg ]
SOURCES : BURUNDI-AGNEWS.ORG, NAHIMANA P. | Photo : Province GITEGA, Ntare Rushatsi House – Nubwacu Yves Lionel, INGOMAG