BURUNDI : Quelle était la Politique Etrangère des Barundi d’antan

DIPLOMATIE, SOCIETE

BUJUMBURA, 30/09/2020 – M. SHINGIRO Albert, Ministre burundais des Affaires Étrangères et de la Coopération au Développement, a organisé une Conférence de Presse. Présentant le bilan du 1er trimestre 2020-2021 de son ministère. Gérant justement la POLITIQUE ETRANGERE DES BARUNDI.

Son ministère a mis en avant 4 axes principaux : Renforcer la bonne gouvernance ; Améliorer la communication diplomatique ; Étendre la coopération au développement socio-économique ; et Consolider une relation stratégique entre la diaspora et le gouvernement.

Comme recommandé lors de la retraite gouvernementale du 21 au 23 juillet 2020, son ministère a lutté contre la corruption et mis en avant  la – gestion juste -.
De plus, des projets de loi, de décret, et de politique sont en cours d’élaboration en vue de bénéficier d’une POLITIQUE ETRANGERE DES BARUNDI solide.

Ainsi AGNEWS en profite pour présenter UNE REFLEXION sur LA POLITIQUE ETRANGERE DES BARUNDI D’ANTAN. Revenant sur la NOTION DE BONNE GOUVERNANCE chez les BARUNDI et  l’importance DES ALLIANCES ENTRE IMIRYANGO autrefois : [ http://burundi-agnews.org/diplomatie/burundi-des-gestionnaires-justes-et-des-alliances-entre-imiryango-africains/ ]

BURUNDI : Des Gestionnaires Justes et des Alliances entre IMIRYANGO africains

SOURCES : BURUNDI-AGNEWS.ORG, NAHIMANA P. | Photo : M A E Burundi