GENOCIDE CONTRE LES HUTU DU BURUNDI EN 1972 / CVR : les ossements de 251 citoyens découverts à BURURI

JUSTICE, HISTOIRE, GENOCIDE, PANAFRICANISME

BURURI ( Commune BURURI ), 11/02/2021 – Depuis ce mardi 9 février 2021, l’équipe du très respectable M. NDAYICARIYE Pierre Claver, Président de la Commission Vérité Réconciliation ( CVR ) du BURUNDI, a exhumé les fosses communes de 1972 sur la colline KIREMBA en zone MUZENGA. Renseignées par population locale dont les témoignages des veuves, des orphelins et des rescapés.
Le terrain tout près de la PRISON DE BURURI a été scruté.Permettant l’exhumation de 2 fosses communes.
Au site de RWANKONA, la CVR a déjà trouvé les ossements de 251 citoyens Barundi victimes du GENOCIDE CONTRE LES HUTU DU BURUNDI de 1972 [1]. Ainsi que des vêtements et autres objets …
Au travers de ces travaux d’exhumation, la CVR souhaite découvrir et montrer les fosses communes à BURURI dont à KIREMBA / MUZENGA / MATANA / BURURI et autour de BURURI.

Toutes ces fouilles réalisées par la CVR confirment LE GENOCIDE CONTRE LES HUTU DU BURUNDI EN 1972 , COMMIS PAR LE REGIME NEOCOLON HIMA BURUNDAIS DU DICTATEUR HIMA MICOMBERO [2].

Les HUTU ou BAHUTU [3] sont les membres de LA CORPORATION DES MÉTIERS OU CORPORATION DE PRODUCTION des BARUNDI. Formant une sorte de très puissant SYNDICAT DES TRAVAILLEURS CHEZ LES BARUNDI.
En 1972, L’ALLIANCE NEOCOLONIALE ( USA, VATICAN, FRANCE, BELGIQUE, HIMA BURUNDAIS ) [4] décida d’en finir une fois pour toute avec LA STRUCTURE SOCIO-ECONOMIQUE DE L’ANCIEN ROYAUME DU BURUNDI “INGOMA Y’UBURUNDI”. Pour cela, cette ALLIANCE lança, dès le samedi 29 avril 1972, LA DERNIERE PHASE DU GENOCIDE REGICIDE CONTRE LES BARUNDI : LE GENOCIDE CONTRE LES HUTU OU BAHUTU DU BURUNDI DE 1972.
LE GENOCIDE CONTRE LES HUTU DU BURUNDI EN 1972, crime contre l’humanité, a fait près de 500.000 morts sur une population de 3 Millions de BARUNDI. Dont 1.000 000 de Réfugiés !
Ainsi, jusqu’aujourd’hui, le BURUNDI peine à remettre en place son système SOCIO-ECONOMIQUE d’antan.

Le Burundi se dirige vers la reconnaissance légale du GENOCIDE CONTRE LES HUTU DU BURUNDI EN 1972.

[ https://www.youtube.com/watch?v=bRdd1S4zPI4 ]

NOTES :

[1] Le GENOCIDE CONTRE LES HUTU DU BURUNDI de 1972 | Le https://burundi-agnews.org/genocide-contre-les-hutu-du-burundi-en-1972/
[2] Le GENOCIDE REGICIDE DU BURUNDI par la DICTATURE MILITAIRES DES BAHIMA BURUNDAIS ( MICOMBERO, BAGAZA, et BUYOYA ) de 1965-66 à 2005 [ https://burundi-agnews.org/hima ]. Commandité par les USA, le VATICAN, la FRANCE, et la BELGIQUE ( ancien pays Colonisateur du Burundi ) | https://burundi-agnews.org/le-genocide-regicide/
[3] Le HUTU ou les BAHUTU du BURUNDI | https://burundi-agnews.org/hutu
[4] L’Accord Néo-Colons avec LES HIMA BURUNDAIS | https://burundi-agnews.org/afrique/burundi-l-accord-neo-colon-ntiruhwama-jean-et-la-belgique-dit-alliance-des-bahima-et-des-belges/

POUR LIRE PLUS

Les dernières nouvelles de chez moi à BURURI

 

SOURCES : BURUNDI-AGNEWS.ORG, NAHIMANA P. | Photo : CVR.BI

GENOCIDEHISTOIREJusticePanafricanisme