Burundi : Ombudsman ne veut pas de l’aumône…

L’ombudsman burundais demande à la population de Karusi d’éviter tout esprit divisionniste
source : RTNB, le 09/04/2017

L’ombudsman burundais, Edouard NDUWIMANA s’est joint samedi 08 Avril 2017 à la population de Karusi aux travaux de développement communautaire. Il s’agissait de construire la fondation d’une vestiaire du stade moderne de football.

A travers différentes allocutions, tous les orateurs ont souligné que la paix règne dans toute cette province. Edouard NDUWIMANA a saisi cette occasion pour demander à la population de Karusi d’éviter tout esprit divisionniste afin de rester serein. Il a en outre indiqué que la détérioration de la culture et des mœurs doit être bannie car, elle est parmi les entraves au développement de la société.

L’Ombudsman burundais leur a également demandé de couper court avec la mauvaise habitude de toujours tendre la main aux bienfaiteurs pour obtenir des aides en provenance de l’extérieur. Il les appelle plutôt à participer activement dans les travaux communautaires et à protéger l’environnement en vue de lutter contre la misère. Le même message a été également lancé par le Gouverneur de Karusi tout comme l’administrateur de Buhiga.