BUJUMBURA, 25/05/2021 – Le Ministère burundais de l’Intérieur, et de la Sécurité publique a annoncé une attaque terroriste de très petite envergure vers 19H. Cependant, occasionnant la mort de 2 badauds, soit des citoyens paisibles Barundi . S’agissant de quelques individus ( une cellule dormante activée ) ayant jeté plusieurs grenades pour terroriser les citoyens de l’ex-marché central. Un modus operandi connu au Burundi !
Des blessés ont été évacués vers les structures de soins de santé locales. Un des terroristes blessé par sa grenade a été arrêté. L’enquête judiciaire est en cours.
Ce lundi 24 mai 2021 a débuté une conférence internationale onusienne UNSAC d’une semaine sur LA SECURITE en AFRIQUE CENTRALE [ https://bdiagnews.com/news/burundi-onu-51eme-reunion-du-comite-consultatif-permanent-de-lunsac/ ].
LE RWANDA ( KIGALI ) a de suite commencé à reprocher LA PRESENCE DE REBELLES RWANDAIS AU BURUNDI. Un geste inamical ! Ce que LE BURUNDI a simplement réfuté [ https://bdiagnews.com/securite/le-burundi-dement-le-presence-sur-son-sol-de-rebelles-du-rwanda/ ]…
Les dernières nouvelles de chez moi à BUJUMBURA MAIRIE
SOURCES : BURUNDI-AGNEWS.ORG, NAHIMANA P. | Photo : MININTERINFOS.BI