GENEVE, 8/10/2021 – Le CONSEIL DES DROITS DE L’HOMME DE L’ONU a mis un terme au mandat de LA COMMISSION D’ENQUETE DE L’ONU SUR LE BURUNDI [ https://www.ohchr.org/fr/hrbodies/hrc/coiburundi/pages/coiburundi.aspx ], créée en 2016 : LA FAMEUSE COMMISSION DU SENEGALAIS « DOUDOU » DIENE. Résultante d’UNE GUERRE HUMANITAIRE CONTRE LE BURUNDI [ https://bdiagnews.com/guerre-humanitaire/ ]. Menée par les familles d’anciens COLONS et ESCLAVAGISTES occidentaux, majoritairement originaires des USA, du VATICAN, de la FRANCE, et de la BELGIQUE. Faisant suite à l’échec du COUP D’ETAT MILITAIRE du mercredi 13 mai 2015 dont ils étaient à l’origine. Associés à leurs partenaires locaux, soit les acteurs NEO-COLONS Burundais. Contextualisée dans UNE GUERRE GEOPOLITIQUE DANS LA REGION DES GRANDS LACS AFRICAINS. Menée par LES MULTINATIONALES de ces FAMILLES OCCIDENTALES, en vue de contrecarré LES ROUTES CHINOISES DE LA SOIE EN AFRIQUE.
Lors du vote au CONSEIL DES DROITS DE L’HOMME DE L’ONU, la tension était palpable entre les pays AFRICAINS et EUROPEENS. Après avoir décidé de stopper LA COMMISSION DOUDOU DIENE, la défaite de ces FAMILLES D’EX-COLONS ET ESCLAVAGISTES étant à son comble. Ces derniers ont poussé une dernière résolution au CONSEIL DES DROITS DE L’HOMME DE L’ONU. Ressemblant plus à un bras d’honneur. Demandant la nomination d’un rapporteur spécial ONU chargé de surveiller la situation des droits de l’homme au Burundi. Poursuivant ainsi leur acharnement et leur GUERRE HUMANITAIRE CONTRE LE BURUNDI.
Malgré une diplomatie corruptible de l’ombre menée de manière intensive par ces derniers, le vote a été sans appel : AUCUN PAYS DU CONTINENT AFRICAIN n’a voté POUR. Seul les pays de L’UNION EUROPENNE (UE) en solidarité négative ont voté POUR.
Aux côtés des BARUNDI, on retrouvait bien entendu LES PAYS AMIS DE TOUJOURS : LA CHINE, LA RUSSIE, LA REPUBLIQUE BOLIVARIENNE DU VENEZUELA, et L’ETAT PLURINATIONAL DE BOLIVIE. S’ajoutant à ces derniers LE PAKISTAN et LES PHILIPPINES.
LA COLONISATION et L’ESCLAVAGE – DES CRIMES CONTRE L’HUMANITAIRE – ont fait plus de 800 MILLIONS DE VICTIMES AMÉRINDIENNES et AFRICAINES. Aucun tribunal au monde n’a encore jugé CES FAMILLES RESPONSABLES DE CES CRIMES. Demandant UN RAPPORTEUR SPÉCIAL pour surveiller LES DROITS DE L’HOMME au BURUNDI.
SOURCES : NAHIMANA P. , http://burundi-agnews.org, Lundi 11 octobre 2021 | Photo : ONU