GITEGA, 21/10/2021 – Le BURUNDI commémore le 28ème anniversaire de l’assassinat ignoble de Feu S.E. NDADAYE Melchior, Héros,et Président du BURUNDI.
Le Jeudi 21 octobre 1993, l’armée burundaise aux mains des NEO-COLONS Barundi – les BAHIMA burundais – , sous les ordres du Dictateur muHIMA BUYOYA Pierre, assassinait le Président du BURUNDI, Feu S.E. NDADAYE Melchior, et ses collègues. Recevant leurs ordres des FAMILLES D’ANCIENS COLONS ET ANCIENS ESCLAVAGISTES provenant des USA, du VATICAN, de la FRANCE, et de la BELGIQUE. Plongeant LE BURUNDI dans une GUERRE CIVILE …
Cet assassinat fut l’erreur de trop de L’ALLIANCE NEO-COLONIALE BURUNDAISE ( USA, VATICAN, FRANCE, BELGIQUE, REGIME DES BAHIMA BURUNDAIS ) mise en place dès 1959. Provoquant LA COLERE DES BARUNDI ayant été victimes du GENOCIDE REGICIDE DU BURUNDI ( 1959-1972 ). En se mutant en une véritable révolution : LA REVOLUTION BURUNDAISE DU 20ème SIECLE.
La GUERRE CIVILE DU BURUNDI (1993 – 2003 ) contre L’ALLIANCE NEO-COLONIALE BURUNDAISE (USA, VATICAN, FRANCE, BELGIQUE, REGIME DES BAHIMA BURUNDAIS ) occasionna plus de 3 Millions de victimes BARUNDI sur une population actuelle de plus de 9 Millions. Permettant de ravir des mains de L’ALLIANCE NEO-COLONIALE BURUNDAISE : L’ARMEE BURUNDAISE. Retournant désormais, après 38 ans ( de 1965 à 2003 ), sous le joug – DES ENFANTS D’INGOMA Y’UBURUNDI – , comme au temps des BADASIGANA ( armée de Feu MWEZI GISABO ) d’avant LA COLONISATION ( Crime contre l’Humanité ).
En 2015, L’ALLIANCE NEO-COLONIALE BURUNDAISE (USA, VATICAN, FRANCE, BELGIQUE, REGIME DES BAHIMA BURUNDAIS ) tenta à nouveau de reprendre le contrôle de L’ARMÉE DES BARUNDI. Mais en vain …
Cette commémoration du 28ème anniversaire de l’assassinat de Feu S.E. NDADAYE Melchior doit rappeler aux BARUNDI l’importance de mettre sur pied leur ETAT – INGOMA Y’UBURUNDI – . Le consolidant afin de préserver la vie des BARUNDI face à la prédation extérieure de plus en plus virulente.
SOURCES : NAHIMANA P. , Jeudi 21 octobre 2021 | Photo : Rodriguez Katsuva