KIRUNDO ( frontière de Gasenyi-Nemba ), 19/10/2021 – Coordonnée par les responsables des renseignements militaires du Burundi et du Rwanda. La Force de Défense Nationale du Burundi (FDNB) organisait une remise, aux mains des autorités rwandaises, de 11 Rwandais, sympathisants du mouvement de libération du Rwanda, le Front de Libération Nationale (FLN) rwandais. Normalisant de plus en plus les relations bilatérales entre le Burundi et le Rwanda, tous deux pays de l’East African Community (EAC).
En 2015, le Rwanda, allié à L’ALLIANCE NEOCOLONIALE BURUNDAISE ( USA, VATICAN, FRANCE, BELGIQUE, et LES BAHIMA BURUNDAIS ), a participé à un coup d’état militaire raté le mercredi 13 mai 2015 contre le Burundi. Contexté dans une guerre géopolitique entre l’occident colonial et anciennement esclavagiste face à la Chine et la Russie. Depuis les relations entre les 2 pays sont au plus bas, mais s’améliorent avec l’arrivée en 2000 du président du Burundi, S.E. NDAYISHIMIYE Evariste ( Général Major ) …
Dans la région des grands lacs africains, cet occident colonial et anciennement esclavagiste prépare une guerre, consistant à morceler la RDC Congo et la Tanzanie. En changeant les régimes en Tanzanie et au Burundi. Une des étapes pour arriver à cette fin, une déstabilisation du nord de la Mozambique est déjà en cours …
SOURCES : NAHIMANA P. , http://burundi-agnews.org, Mardi 26 octobre 2021 | Photo : FDNB.BI