BUJUBMURA, 25/10/2021 – S.E. NDAYISHIMIYE Evariste ( Général Major ), Président du Burundi, recevait en visite, accompagné de son équipe, M. HOSKINSON Charles, co-créateur d’ ETHEREUM ( 2ème plus importante monnaie cryptographique décentralisé après le BITCOIN ) et créateur de la monnaie numérique ADA. Etant une cryptomonnaie interne de CARDANO ( Multinationale basée en Suisse, Capital de 60 milliards USD ). Expliquant vouloir aider le Burundi à digitaliser le service publique ; à autonomiser les femmes et les jeunes Barundi ; et à financer les petites et moyennes entreprises burundaises.
La cryptomonnaie est une monnaie liée à une pratique financière née suite à la crise financière mondiale – crise bancaire – de 2008. Des néolibéraux ultra-capitalistes exaspérés de perdre beaucoup d’argent avec le capitalisme traditionnel lié à la Banque Centrale ( Banque de toutes les banques Centrales basée en Suisses ) , décidèrent de désormais se prêter de l’argent entre eux, en contournant la Banque. Ainsi va naître le Bitcoin, et de nombreux autres monnaies numériques. En bref, des individus se financent entre eux avec une monnaie numérique, en utilisant la technologie révolutionnaire d’un registre numérique – la blockchain – pour garantir la confiance.
Le Burundi, Ingoma Y’Uburundi, royaume millénaire africain, traditionnellement se finance avec la production réalisée par les Bahutu Barundi [ http://bdiagnews.com/hutu ]. Ingoma Y’Uburundi n’a pas besoin de banques. L’introduction de la Banque, pilier du projet capitaliste ( cfr. Colonisation, Esclavage ) lié à l’économie de marché, a commencé en 1960 sous colonisation Belge au Burundi, à 2 ans de l’indépendance. Se transformant en Banque du Royaume du Burundi (BRB) en 1964, finissant en Banque de la République du Burundi (BRB).
La banque étant incompatible avec la présence des Bahutu Barundi, en 1972, ces derniers subirent un génocide : le génocide contre les bahutu du Burundi de 1972 [ http://bdiagnews.com/genocide.htm ; https://bdiagnews.com/genocide-contre-les-hutu-du-burundi-en-1972/ ]. Réalisé par L’ALLIANCE NEOCOLONIALE ( USA, VATICAN, FRANCE, BELGIQUE, et LES BAHIMA BARUNDI ).
Depuis la Colonisation ( crime contre l’Humanité ) jusqu’aujourd’hui, le financement de la planification burundaise ( ensemble des politiques nationales ) se réalise à travers la Banque BRB, lié à la Banque Centrale basée en Suisse.
M. HOSKINSON Charles, néolibéral ultracapitaliste américain, veut proposer aux Barundi, une alternative à la BRB, utilisant CARDANO sa blockchain open source et sa monnaie numérique ( ou cryptomonnaie ) ADA. Toutefois, cette monnaie numérique nécessite que le Burundi ait réalisé ses révolutions industrielles électrique et internet. Ce qui n’est pas le cas. Hormis bien entendu une classe de privilégiés Barundi…