BELGIQUE : La famille BANGOURA a enfin pu enterré le corps de leur enfant BANGOURA Lamine tué en 2018 par la Police Belge en Flandre pour un loyer impayé.
BRUXELLES, 24/12/2021 – Le corps du jeune d’origine guinéenne BANGOURA Lamine ( 27 ans ), tué par asphyxie et étouffé le lundi 7 mai 2018 par 8 policiers belges de ROULERS en Flandre parce qu’il n’avait pas payé 1.500 EUR pour son loyer [1], a pu finalement être enterrée ce vendredi 24 décembre 2021 après 3 ans et 7 mois. Séquestré, par la suite, par la pompe funèbre. Réclamant plus de 30 000 EUR de frais de conservation du corps à la morgue. Rappelant que dans cette affaire, la justice Belge avaient acquité les policiers assassins.
En épilogue, c’est grâce à des énergies humaines tel JUSTICE POUR LAMINE BANGOURA dont la sociologue CLETTE-GAKUBA Véronique, BRUXELLES PANTHERES, le philosophe Franco-Américain AJARI Norman, etc. que les parents de Feu BANGOURA Lamine ont pu enterré son corps et retrouver, ensemble, leur dignité.
S’agissant, à travers cette affaire, de montrer cette face négrophobe de L’ETAT BELGE, hérité de LA COLONISATION DE L’AFRIQUE, crime contre l’Humanité, dont les responsables n’ont jamais été jugés.
La famille BANGOURA entamera une nouvelle procédure judiciaire devant la Cour Européenne des Droits de l’Homme à Strasbourg.
NOTES :
[1] BURUNDI / DIASPORA – BELGIQUE : PANAFRICANISME – Policiers excusés par la -Justice- Belge pour le meurtre de LAMINE BANGOURA – https://burundi-agnews.org/justice/burundi-diaspora-belgique-panafricanisme-policiers-excuses-par-la-justice-belge-pour-le-meurtre-de-lamine-bangoura/
[2] Le corps de Lamine Bangoura a été rendu à sa famille – https://cite24.com/le-corps-de-lamine-bangoura-a-ete-rendu-a-sa-famille-video/?fbclid=IwAR28HUVl3CskarQjzdB1nl-tWfRJtrforzGcbZie_7i7CAV-BJLke7-69SI
[ https://www.youtube.com/watch?v=3kkaa5Ujqew ]
SOURCES : NAHIMANA P. , https://burundi-forum.org, Mardi 21 Décembre 2021 | Photo : cite24.com