Burundi : Début de la Prière Nationale d’Action de grâce / BUJUMBURA

COLONISATION, SOCIETE, DECOLONIAL

Le Chef d’état à la messe d’ouverture de la Prière Nationale d’Action de grâce au Mont Sion Gikungu

BUJUMBURA, 27/12/2021La famille de S.E. NDAYISHIMIYE Evariste ( Général Major ), Président du Burundi, était à la messe d’ouverture de la Prière Nationale d’Action de grâce. Célébrée au Mont Sion Gikungu, en présence de toutes les Hautes personnalités burundaises. S.E. NDAYISHIMIYE Evariste indiquant que cette prière a été organisée pour rendre grâce à Dieu pour la paix et l’unité du peuple burundais. Donnant en cadeau à l’archevêque de Bujumbura une peinture de la Vierge Marie et de Jésus, geste mettant à mal les décoloniaux Barundi.
        Selon les décoloniaux Barundi, ce type de messes mettent en colère les ancêtres Barundi. Les Barundi sont d’abord un peuple de l’Ubuntu [ http://bdiagnews.com/ubuntu ], colonisés à partir du 20ème siècle.. Le Burundi a subi la Colonisation, un crime contre l’Humanité, lancée dès le 15ème siècle en Amérique, sous l’aval du VATICAN, faisant en 5 siècles plus de 800 Millions de victimes amérindiennes et africaines. De 1959 à 2005, les Barundi ont été victimes d’un Génocide Régicide, organisé par les USA, le VATICAN, la FRANCE, et la BELGIQUE, occasionnant plus de 4,5 Millions de victimes Barundi sur une population dépassant aujourd’hui 9 Millions de citoyens.
















SOURCES : NAHIMANA P. , http://burundi-agnews.org, Lundi 27 Décembre 2021 | Photo : Ntare Rushatsi House, Mvyariyehe Joseph – PPB / Ubumwe

COLONISATIONDECOLONIALSOCIETE