BuRuNDi : Echange des vœux 2022 entre BaKeNYeReRaRuGaMBa du CNDD-FDD – Section Belgique

POLITIQUE, GENRE, DIASPORA

Diaspora : Échange de vœux entre les femmes militantes du CNDD-FDD – Section Belgique

Bruxelles ( Belgique ), 29/01/2022 – Les BaRuNDi font de la politique à travers leurs alliances entre MiRYaNGo [1], d’où l’importance capitale de la femme ( la mère, la maman ) lorsque l’on parle politique dans la société burundaise. Au BuRuNDi, les partis politiques, créés par le décret colonial Belge du 25 décembre 1959, ont remplacé les MiRYaNGo. Depuis 2005, le CNDD-FDD est la première formation politique du BuRuNDi. Les militantes du CNDD-FDD sont appelées les BaKeNYeReRaRuGaMBa – .
       En diaspora burundaise, ce samedi 29 janvier 2022, les BaKeNYeReRaRuGaMBa du CNDD-FDD– Section Belgique ont organisé une rencontre d’échange de vœux pour cette nouvelle année 2022, profitant de l’occasion pour accueillir de nouveaux membres. Prenant la parole, Mme MuKeRaBiRoRi Joséphine , Présidente de la Ligue des Femmes CNDD-FDD – Section Belgique, a prononcé son mot de circonstance, présentant le bilan des activités réalisées au cours de l’année écoulée 2021 et les perspectives d’avenir pour l’exercice 2022.
Cette rencontre s’est clôturée dans une bonne ambiance, autour d’un verre d’amitié agréablement partagé entre les BaKeNYeReRaRuGaMBa …

NOTE :
[1] uMuRYaNGo https://bdiagnews.com/imiryango/

Sources : NaHiMaNa P., http://burundi-agnews.org, Dimanche 30 janvier 2022 | Photo : CNDD-FDD BELGIQUE

DIASPORAGENREPOLITIQUE