L’Union Africaine dénonce le racisme envers les citoyens NOIRS en UKRAINE.
GiTeGA / Addis-Abeba, 1/03/2022 – L’être « NOIR » vit un racisme aigüe depuis le 15ème siècle en Europe suite à une bulle papale, le catégorisant comme une chose.
Depuis le début de la guerre en UKRAINE, les citoyens NOIRS ( étudiants ou simples civils ) sont interdits, parce que NOIRS, de quitter L’UKRAINE pour aller se réfugier dans les pays limitrophes européens, comme le font les citoyens ordinaires ukrainiens « BLANCS » fuyant les combats. Motif : » On ne veut pas de NOIRS …« .
M. FaKi Moussa, Président de la Commission de l’Union africaine (UA), a réagit en sortant un communiqué, dénonçant les mauvais traitements infligés aux Africains tentant de quitter l’UKRAINE.
Amb. BiZiMaNa Edouard, Ambassadeur du BuRuNDi en Russie, expliquant dans un communiqué : « Pour le moment, seuls quelques Burundais vivant en UKRAINE et dont certains ont choisi de quitter le pays et de se diriger vers la Pologne et d’autres pays limitrophes éprouvent des difficultés pour sortir du territoire ukrainien …«
Sources : NaHiMaNa P. , http://burundi-agnews.org, Mardi 1 mars 2022 | Photo : African Union