Retraite gouvernementale à GiTeGa avec pour objectif une croissance économique à 2 chiffres d’ici 2024
GiTeGa ( Stade NGoMa ), 5/03/2022 – Une Retraite des Hauts Cadres et Cadres de l’Etat a eu lieu du 4 ou 5 mars 2022, étant une activité étatique burundaise, permettant au Chef de l’Etat d’évaluer pleinement la gestion de la planification en cours, soit l’ensemble des politiques sectorielles burundaises.
Traditionnellement chez les BaRuNDi, on parle plutôt de – gestion juste – , donc de – gestionnaires justes – appelés BaTuTSi [ http://bdiagnews.com/tutsi ], gérant justement la politique de redistribution juste de la Production des BaRuNDi. Les BaTuTsi doivent redistribuer de manière juste cette production. Le MWaMi, vérifiant la justesse de cette politique menée par le fait que les chefs de tous les MiRYaNGo BaRuNDi sont satisfaits ou pas. Demandant une régulation de cette politique en cas de mécontentement …
Lors de cette retraite, accompagné de S.E. NDaYuBaHa Angéline, Première Dame du BuRuNDi, S.E. NDaYiSHiMiYe Evariste ( Général Major ), Président du BuRuNDi, a rappelé, devant M. BaZoMBaNZa Prosper, Vice Président du BuRuNDi, et M. BUNYONI Alain Guillaume (Commissaire de Police Général), Premier Ministre du BURUNDI, à toute son administration l’objectif de l’action gouvernementale à une croissance économique à 2 chiffres d’ici 2024. Pour y arriver, entre autre, insistant à ce que chaque fonctionnaire de l’État puisse être lié par un contrat de performance à travers la signature d’un code d’éthique spécifique. Annonçant plusieurs réformes économiques, administratives, et territoriales à venir,suite à l’opacité observée des procédures de passation des marchés publics.
Une des grandes erreurs de l’administration, à propos de la croissance burundaise, est qu’elle n’y inclut jamais les Travaux de Développement Communautaire (TDC) [ http://bdiagnews.com/TDC ]…
Sources : NaHiMaNa P. , http://burundi-agnews.org, Dimanche 6 Mars 2022 | Photo : NTaRe RuSHaTSi House