L’Hon. RWASA Agathon, Président du CNL, minimise les propos insultant à l’égard du BuRuNDi de M. MaGeRa Aimé, son coordinateur officiel caché à Bruxelles, Capitale de la Belgique, siège de l’Union Européenne et de l’OTAN.
BuJuMBuRa, 22/02/2022 – D’ordinaire, les BaRuNDi font la politique en réalisant des alliances entre MiRYaNGo, et non à travers des Partis Politiques, nés du décret colonial belge du 25 décembre 1959. Sous le regard géopolitique, au BuRuNDi, le parti politique Congrès National pour la Liberté ( CNL ) est la 2ème formation politique du pays ( très très loin derrière le CNDD-FDD ), en termes de rapport de force, encadré par les occidentaux ( OTAN ), projetant une recolonisation de cette Afrique des Grands lacs, en changeant le Régime politique – CNDD-FDD – au BuRuNDi et en démantelant la RDC Congo et la Tanzanie pour saboter la route chinoise de la soie DAR ES SALAM – KaTaNGa. Ainsi le CNL est une des préoccupations importantes de la Politique Sécuritaire, notamment de Défense des BaRuNDi.
Le mardi 22 février 2022, l’Hon. RWASA Agathon, Président du CNL, a tenté de minimiser les propos et les actes de M. MaGeRa Aimé [1] , iNYaNKaMuGaYo ( nom des militants du CNL ), vivant en Belgique, siège de l’Union Européenne et de l’OTAN, se présentant comme le représentant du CNL en Europe, ayant lancé un appel à une manifestation contre la venue du Président du BuRuNDi en Belgique [2], en Front commun MSD-CNL. Ainsi, fréquentant M. SiNDuHiJE Alexis, recherché par Interpol, vivant sur ces mêmes lieux, responsables du MSD et du RED TABARA, rassemblant des civils et des militaires ayant réalisé le putsch militaire raté du mercredi 13 mai 2015 au BuRuNDi, actuellement évoluant entre le RWaNDa et la RDC Congo , en commettant des actes terroristes seulement à l’Est de la RDC et au BuRuNDi.
Sans convaincre personne, l’Hon. RWASA Agathon, s’est inscrit en faux contre toute association du CNL aux groupes armés qui se réclament. Expliquant que M. MaGeRa Aimé ne figure nulle part sur les listes des responsables du parti CNL. En effet, pour cause, car il est le coordinateur officiel caché du CNL à Bruxelles, le contact de la Belgique, de l’UE et de l’OTAN.
NOTES :
[1] Le Sieur Aimé Magera vient d’être désavoué par le Président du CNL, il devrait faire de lui-même un pas de côté ? – https://www.burundi-forum.org/79468/le-sieur-aime-magera-vient-detre-desavoue-par-le-president-du-cnl-il-devrait-faire-de-lui-meme-un-pas-de-cote/
[2] BuRuNDi : Manifestation de 25 citoyens burundais, acteurs néo-colons, à Bruxelles – https://bdiagnews.com/diaspora/burundi-manifestation-de-25-acteurs-neocolons-burundais-a-bruxelles/
Source : NaHiMaNa P. , http://burundi-agnews.org, Mardi 8 Mars 2022 | Photo : CNL BuRuNDi, sosmediasburundi.org