Le Président sortant du Sous-Comité Administration et Finances de l’OEACP présente son rapport annuel 2021-2022 lors de sa remise et reprise
Bruxelles, capitale de l’Union Européenne UE ( Belgique ), 21/04/2022 – L’Organisation des pays d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (OEACP) est une organe de pays ACP ( Pays d’Afrique, Caraïbes et Pacifique ), siégeant à Bruxelles, permettant la coordination de leur coopération avec l’Union Européenne (EU), notamment basée sur la convention de Lomé et de l’Accord de Cotonou. Aujourd’hui reposant sur des Accords de Partenariat Economique (APE).
L’UE est un partenariat entre 27 pays européens, et les pays ACP sont un regroupement de 79 États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique.
Ce jeudi, cadrant avec sa fonction de Président sortant du Sous-Comité Administration et Finances de l’Organisation des pays d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (OEACP) , représentant S.E NDaYiSHiMiYe Evariste ( Général Major ), Président du BuRuNDi, Amb. NTaHiRaJa Thérence, Ambassadeur du BuRuNDi en Belgique, a présenté, par vidéo-conférence, son rapport annuel positif pour le période de janvier 2021 à janvier 2022, lors de sa remise et reprise avec le nouveau président du sous-comité administration et finances au sein de l’OEACP. Expliquant que, pendant cette année 2021-2022, une année COVID-19 , sur 12 principaux objectifs en 2021, 8 avaient été comblés tandis que 4 sont en cours de réalisation. Terminant en exposant quelques précisions d’usage [1]. Ainsi s’agissant d’une fonction tournante annuelle à l’OEACP, le BuRuNDi demeure toujours une membre de ce même sous-comité.
Note :
[1] Présentation de S.E. l’Ambassadeur THERENCE NTAHIRAJA lors de sa remise et reprise avec le nouveau président du sous-comité administration et finances au sein de l’OEACP | https://burundi-forum.org/wp-content/uploads/2022/04/bdi_burundi_oeacp_presentation_remise_et_reprise_rapport20212022.pdf ]
Sources : NaHiMaNa P. , https://burundi-agnews.org, Vendredi 22 avril 2022 | Photo : Amb. NTAHIRAJA Thérence