Burundi :  Parler  – sécurité –  dans la région ouest

SECURITE

Le Ministre burundais de la sécurité publique réalise son bilan trimestriel pour la région ouest

Bujumbura, 17/05/2022 – La politique sécuritaire des Barundi comprend les aspects de sécurité extérieur dont la politique de défense des Barundi au main du Ministère de la Défense ; et de sécurité intérieure, au main du Ministère de la sécurité publique.
           M. NDIRAKOBUCA Gervais ( Commissaire de Police en Chef – CPC ), Ministre burundais de la sécurité publique, organisait une rencontre bilan, destinée aux hauts cadres et cadres de la police nationale de la région de l’Ouest, réalisant le bilan trimestriel, sur 4 mois, de son ministère concernant le plan d’action 2021-2022 dans cette localité de la région de l’Ouest.
            Sans aller dans les chiffres, parler sécurité dans cette localité Ouest, c’est évoquer les cas : de vols à main armée ; de possession d’armes ;  d’ homicides ; d’avortements volontaires et clandestins ; de vente et la consommation des boissons prohibées ; de conflits religieux ; d’accidents de roulage en forte diminution ; et de refoulement de citoyens de nationalités étrangères non en règle administratif.

Sources : Nahimana P. , http://burundi-agnews.org, Mercredi 18 mai 2022 | Photo : RTNB.BI

SECURITE