61 ans après, le diaspora burundaise de Belgique se souvient du Muganwa Feu Rwagasore, Héros de l’Indépendance du Burundi.
Bruxelles ( Belgique ) , 13/10/2022 – Le Burundi se souvient du Muganwa Feu Rwagasore, assassiné le 13 octobre 1961, par le régime colonial Belge [1].
Débutant par une messe à l’Église Saint-Josse, avec une homélie de l’abbé Nahimana Daniel très remarquée pour sa justesse, portée par une joyeuse chorale. Ce jeudi, rassemblée par l’équipe merveilleuse d’ Amb. Ntahiraja Thérence , Ambassadeur du Burundi en Belgique et auprès de l’Union Européenne (UE), la diaspora burundaise de Belgique commémoraient le 61ème anniversaire de l’assassinat du Muganwa Rwagasore Louis, Héros de l’Indépendance du Burundi, en présence de quelques membres de la famille du Feu défunt. Terminant dans une agréable ambiance la journée autour d’un verre et par les discours de circonstance dont l’écoute d’un des fameux discours de Feu Rwagasore. Ambassadeur Ntahiraja Thérence, venu accompagné de son épouse, clôturant par ceci : « Je remercie vivement tous les membres de la diaspora burundaise en Belgique qui ont répondu massivement aux cérémonies marquant la commémoration du 61ème Anniversaire de l’assassinat de SAR, le Prince Louis RWAGASORE, Héros de l’Indépendance du Burundi« .
[1] Burundi : 61 ans après l’assassinat du héros de l’indépendance Muganwa Feu Rwagasore | https://burundi-agnews.org/economie/burundi-61-ans-apres-lassassinat-du-heros-de-lindependance-muganwa-feu-rwagasore/
Sources : Nahimana P. http://burundi-agnews.org, Vendredi 14 octobre 2022 | Photo : Amb. NTAHIRAJA Thérence , Shima Bertrand, Karolero Pascal, Bakangimana Arnold, Ndayishimiye Julienne.