Le Burundi participe à la conférence onusienne sur le climat de la COP27.
Egypte, 6/11/2022 – Cadrant avec les Politiques Etrangère, dont de la Défense des Barundi, notamment la Conférence de Charm el-Cheikh de 2022 sur les changements climatiques fait parti de la Globalisation, projet – Néolibéral– occidental né au 20ème siècle. Cette conférence internationale de l’Organisation des Nations Unies(ONU) va se dérouler du 6 au 18 novembre 2022 à Charm el-Cheikh en bord de Mer Rouge, réunissant les pays signataires de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC) qui s’appuie sur la 17ème réunion des parties au Protocole de Kyoto (CMP 17) et la 4ème réunion des parties à l’Accord de Paris de 2015 (CMA 4).
Ce dimanche, accompagné par son épouse S.E. Ndayubaha Angéline, Première Dame du Burundi et d’une délégation conduite par M. Shingiro Albert, l’excellent Ministre burundais des Affaires Etrangères, S.E. Ndayishimiye Evariste ( Général Major ), Président du Burundi, est bien arrivé à Sharm El Sheikh pour prendre part aux activités onusiennes de la COP27.
Sources : Nahimana P. , http://burundi-agnews.org, Lundi 7 novembre 2022 | Photo : Embassy of Burundi in Egypt, NTARE RUSHATSI HOUSE