Burundi : Une ambassadeure USA visite un Ministre pour parler de traite des êtres humains

SECURITE, DIPLOMATIE

L’ambassadeure des USA visite le Ministre burundais de la Fonction Publique, pour lui parler de lutte contre la traite des êtres humains.

Gitega, 21/11/2022 – La Colonisation est terminée au Burundi depuis 1962. Les Barundi, panafricanistes décoloniaux, observent avec très grande méfiance la proximité offerte par l’état à de nombreux ambassadeurs ou diplomates étrangers, notamment européens et américains, avec les mondes politique et institutionnelle burundais. Aucun ambassadeur Africain en Europe ou USA ne peut avoir ce type d’accès ni en Europe ni aux USA ! Le Burundi devrait interdire ce type de contacts, encourageant à adopter des comportements néo-colons parmi les citoyens burundais. Pour une raison sécuritaire, notamment de défense, évidente, seul le Ministère burundais des Affaires Etrangères devrait être leur seul contact autorisé.
        Ce lundi, M. Rusengwamihigo Deo , Ministre burundais de la Fonction Publique, recevait Mme Melanie Harris Higgins, Ambassadeure des Etats Unis au Burundi, venu échanger sur la lutte contre la traite des êtres humains.
         Entre 1959 et 2005, en instaurant la dictature militaire au Burundi, les USA ont  organisé le Génocide Régicide du Burundi, avec le Vatican, la France et la Belgique, faisant plus de 4,5 millions de victimes Barundi sur une population actuelle de plus de 9 millions de citoyens Barundi. Soit un crime contre l’humanité …

Sources : Nahimana P. , http://burundi-agnews.org, Lundi 21 novembre 2022 | Photo : Ministre burundais de la Fonction Publique,

DIPLOMATIESECURITE