Le CNDD-FDD Kayanza a accueilli 800 ex-CNL
Kayanza, 26/1/2023 – Au Burundi –ingoma y’uburundi-, le mariage –Ubugeni – entre les – imiryango -, garant de la confiance, est l’outil social, socio-politique, et diplomatique des Barundi [1]. Les Barundi font la politique en faisant des alliances entre – imiryango – , et non avec les partis politiques nés du décret colonial Belge du 25 décembre 1959, bâtis autour de la défense des idées…
Cadrant avec la Politique Intérieure dont celle de la société civile, reçue par la Section Collinaire CNDD-FDD en colline Kibuba, Jeudi, la Section Provinciale CNDD-FDD a annoncé avoir accueilli plus de 800 nouveaux Bagumyabanga ( nom des militants du CNDD-FDD ) à travers les collines de Kayanza, provenant du Congrès National de la Liberté (CNL). Le CNDD-FDD est la 1ère formation politique , en termes de rapport de force , au Burundi.
[1] Burundi : Ubugeni – le mariage coutumier -, outil social, socio-politique, diplomatique des Barundi | https://burundi-agnews.org/politique/burundi-ubugeni-le-mariage-coutumier-outil-social-socio-politique-diplomatique-des-barundi/
Sources : Nahimana P., http://burundi-agnews.org, Jeudi 26 Janvier 2023 | Photo : CNDD_FDD kayanza