Burundi : 2ème édition du Forum National sur le Développement du 20 au 21 avril 2023

GLOBALISATION, GÉOPOLITIQUE, SÉCURITÉ, DÉFENSE

La 2ème édition du Forum National sur le Développement au Burundi ( FNDB 2023 ) du 20 au 21 avril au Palais des Congrès de Kigobe ( Assemblée Nationale ).

Bujumbura, 17/04/2023 – Cadrant avec LES POLITIQUES ETRANGERE ET INTERIEUR DES BARUNDI, soit LA PLANIFICATION DES BARUNDI. Le BURUNDI, depuis 2020 à nos jours, plonge dans les bras de LA GLOBALISATION [1], suivant une PLANIFICATION ouverte [2] à cette même GLOBALISATION . Se félicitant d’avoir mis fin diplomatiquement à LA GUERRE HUMANITAIRE menée par LES USA ( Monde OCCIDENTAL ) [3] déclarée en 2015 contre LES BARUNDI, suite à une GUERRE GEOPOLITIQUE CONTEMPORAINE DES USA CONTRE LA CHINE dans LA REGION DES GRANDS LACS AFRICAINS.
Le Fonds monétaire international (FMI) vient d’annoncer qu’il va prêter 261 MILLIONS D’USD . Etant un soutien à UN PROGRAMME D’AIDE AU DEVELOPPEMENT.

A partir de jeudi 20 avril 2023, L’ETAT DU BURUNDI organise jusqu’au vendredi 21 avril 2023 sa 2ème édition du FORUM NATIONAL SUR LE DEVELOPPEMENT AU BURUNDI ( FNDB 2023 ). Elle aura lieu au Palais des Congrès de Kigobe. C’est à dire au PARLEMENT DU BURUNDI. S’agissant d’une évaluation de la mise en œuvre des recommandations du Forum National sur le Développement de 2021 concernant LA PLANIFICATION BURUNDAISE [4]. Evènement porté par MB MEDIABOX, UNDP, BBS BURUNDI BACKBONE SYSTEM , LA SUISSE , UNICEF, et l’ONU.
Il y aura le Discours du Chef de l’Etat S.E NDAYISHIMIYE Evariste ( Général Major ), Président du Burundi. Le Forum sera modéré par M. MUPIRA Pierre et M. NIMUBONA Fréderic.
A travers ce FORUM, cette exposition de LA PLANIFICATION DES BARUNDI [5] à des ETRANGERS, promettant des AIDES – par annonce – à coup de MILLIONS D’USD n’est pas du goût de tous les BARUNDI. Pourquoi ? Et quels sont les enjeux ?

Actuellement, avec la Guerre en Ukraine, le MONDE a basculé vers l’Asie et les BRICS. On parle désormais du nouveau MONDE MULTIPOLAIRE.  Or LE DÉVELOPPEMENT est UN PROJET NEOCOLONIAL GLOBAL, de l’ancien MONDE UNIPOLAIRE, porté par des organisations de L’ECONOMIE SOCIALE GLOBALE – ONU, ( BRETTONSWOOD : FMI, BM ) , OMC, PNUD, AMNESTY INTERNATIONAL, HRW, CROIX ROUGE etc. –  financée par des FONDATIONS de milliardaires, MAJORITAIREMENT OCCIDENTALES( USA, CANADA, UE,UK ), souvent issus de FAMILLES ayant amassée des fortunes – UN CAPITAL – pendant LA COLONISATION DONT L’ESCLAVAGE, soit UN CRIME CONTRE L’HUMANITE.
Chaque milliardaire a sa FONDATION, évitant de payer les impôts de SA ou SES MULTINATIONNALES, évoluant dans les divers domaines des DATA ( lié à L’INDUSTRIE EXTRACTIVE avec l’exploitation des MINERAIS ), PHARMACEUTIQUE ( liée à l’exploitation des Forêts ), ENERGETIQUE ( Hydrocarbure, Electricité, eau, … ), AGROALIMENTAIRES ou AGROBUSSINESS ( acquisition de TERRES ou AMATONGO ) , MILITAIRE ( la Guerre ), etc.
Ce sont ces MULTINATIONALES qui créent LES GUERRES GEOPOLITIQUES contemporaines pour acquérir et réaliser LEURS PRODUITS. Ces PATRONS MILLIARDAIRES et LES DIFFÉRENTS ACTIONNAIRES de leurs MULTINATIONALES se font l’appât du gain de la sorte.
Les bénéfices monstrueuses des MULTINATIONALES de ses milliardaires sont transférés, suivant une logique d’INGENIEURIE FISCALE, vers leurs FONDATIONS propres, soit leurs instruments PHILANTHROPIQUES par excellence, ne payant aucune TAXE, aucun IMPÔT.
Ces FONDATIONS sont ainsi devenues plus riches que LES ETATS. Ce sont ELLES qui vont financer LA POLITIQUE DE DÉVELOPPEMENT GLOBAL : cette GLOBALISATION là ! Il y a UNE INDUSTRIE DES FONDATIONS POUR LE DEVELOPPEMENT cachant L’INDUSTRIE DES MULTINATIONALES. Toutes deux appartenant aux mêmes FAMILLES de MILLIARDAIRES. Un grand nombre de citoyens de notre monde sont aujourd’hui SOUMIS à cette INDUSTRIE DES MULTINATIONALES. Vivant et travaillant pour cette INDUSTRIE DES MULTINATIONALES, et non plus pour leur PAYS. Au Burundi, un bon nombre des intervenants, comme tous les partenaires de ce FORUM , vivent de CETTE INDUSTRIE DES MULTINATIONALES à travers certains de leurs projets financés par l’INDUSTRIE DES FONDATIONS POUR LE DEVELOPPEMENT.
Pour bien comprendre… Par exemple, UN PAYS ( UN GROUPE D’INDIVIDUS POLITIQUES AU POUVOIR ) va exploiter des minerais, lui appartenant ou appartenant à d’autres. Les vendant à petits prix ( soit les donnant ) à une MULTINATIONALE au détriment de LA POLITIQUE SOCIO-ECONOMIQUE de ce même PAYS. La FONDATION du Milliardaire à qui appartient LA MULTINATIONALE va payer ce PAYS via un don ou un appui minimum à LA POLITIQUE DE DEVELOPPEMENT de ce pays. Conditionné bien entendue à une SOUMISSION pérenne de ce même pays à LA MULTINATIONALE. Deux pays de la Région des Grands Lacs vivent de cette INDUSTRIE DES FONDATIONS POUR LE DEVELOPPEMENT : Le RWANDA et le KENYA. Bénéficiant annuellement de milliards d’USD en AIDE AU DEVELOPPEMENT.
LA POLITIQUE DE DEVELOPPEMENT GLOBALE est UNE FRAUDE FISCALE organisée, dissimulée dans les Objectifs de Développement Durable (ODD) porté par L’ONU.

En conclusion, le mieux pour LE BURUNDI ( Anciennement INGOMA Y’UBURUNDI ) est de ne pas piéger les futures générations burundaises en évitant d’associer sa PLANIFICATION aux ODD,produit de cette POLITIQUE DE DEVELOPPEMENT GLOBALE ( NEOCOLONISATION ). Mais d’avoir une VISION qui lui est propre. Au temps d’INGOMA Y’UBURUNDI, les BARUNDI avaient LE SYSTEME SOCIO-ECONOMIQUE DES BARUNDI [6]. C’est ce dernier qu’il faut aujourd’hui MODERNISER à l’ère du NOUVEAU MONDE MULTIPOLAIRE [7] : Celui des BRICS et du GROUPE DE SHANGAI.

NOTES :

[1] Bilan : Pourquoi le Burundi, de 2020 à 2023, plonge dans les bras de la Globalisation ? | https://burundi-agnews.org/bilan/bilan-pourquoi-le-burundi-de-2020-a-2023-plonge-dans-les-bras-de-la-globalisation/[2] Burundi : La Présidence en 2022 – Une planification ouverte à la Globalisation | https://burundi-agnews.org/bilan/burundi-la-presidence-en-2022-une-planification-ouverte-a-la-globalisation/
[3] Burundi – Présidence / Planification 2021 : Fin de la Guerre humanitaire des USA | https://burundi-agnews.org/bilan/burundi-presidence-planification-2021-fin-de-la-guerre-humanitaire-des-usa/
[4] https://forum-developpement.bi/#partner
[5] https://forum-developpement.bi/assets/images/form/Horaire_presidence-compressed.pdf
[6] Le système socio-économique des Barundi, soit la politique socio-économique des Barundi sous Ingoma Y’uburundi, Royaume millénaire des Barundi – https://burundi-agnews.org/socioeconomie/ | Génocide contre les -bahutu- du Burundi de 1972 : CVR – 22.845 victimes exhumées dans 220 fosses communes confirmées – https://burundi-agnews.org/genocide/genocide-contre-les-bahutu-du-burundi-de-1972-cvr-22-845-victimes-exhumees-dans-220-fosses-communes-confirmees/ | https://burundi-agnews.org/afrique/burundi-la-stratification-sociale-sous-ingoma-yuburundi/  |  Génocide des Bagumyamabanga ou Planificateurs,Régulateurs, Législateurs Barundi : https://burundi-agnews.org/genocide/burundi-afrique-la-bible-des-romains-responsable-de-la-negrophobie-dans-le-monde/
[7] Burundi / Russie : Premiers pas franchis vers le nouveau monde multipolaire – https://burundi-agnews.org/diplomatie/burundi-russie-premiers-pas-franchis-vers-le-nouveau-monde-multipolaire/ | Burundi : La guerre en Ukraine permet un retour au système économique des Barundi – https://burundi-agnews.org/economie/burundi-la-guerre-en-ukraine-permet-un-retour-au-systeme-economique-des-barundi/

 

Sources : Nahimana P. , http://burundi-agnews.org, Lundi 17 avril 2023 | Photo : Ntare Rushatsi House

DEFENSEgeopolitiqueGLOBALISATIONSECURITE