Burundi : Le CNDD-FDD au cœur des échanges politiques avec les BRICS

GEOPOLITIQUE, GLOBALISATION
Partage

Hon. Ndikuriyo Réverien ( CNDD-FDD ) au cœur de la conférence des Partis Politiques des BRICS en Afrique du Sud. Les BRICS, l’alternative d’un monde multipolaire.

Gauteng (Afrique du Sud), 18/07/2023 – S’inscrivant dans la politique étrangère et intérieure du Burundi, incluant celle des partis politiques, le très populaire Hon. Ndikuriyo Réverien, Secrétaire Général du CNDD-FDD, a participé mardi à la Conférence des Partis Politiques des BRICS. Accompagné d’une délégation de membres de son bureau politique, panafricain, habillé en abacost, il a saisi l’occasion pour échanger avec les principales organisations politiques présentes, notamment l’Algérie (FNL), le Mozambique (FRELIMO) et l’Inde (Bharatiya Janata Party BJP).

Depuis 2022 et la guerre en Ukraine, les BRICS se présentent comme une alternative à la Globalisation Unipolaire Américaine Néolibérale (GUAN) [1], offrant une perspective de monde multipolaire.

[1] Le Burundi face à la GUAN – Globalisation Unipolaire Américaine Néolibérale – https://burundi-agnews.org/diplomatie/le-burundi-face-a-la-guan-globalisation-unipolaire-americaine-neoliberale/

Sources : Nahimana P. , http://burundi-agnews.org, Mercredi 19 juillet 2023 | Photo : CNDD-FDD

geopolitiqueGLOBALISATION