Burundi : Mme Kanyana, Ombudsman, participe à la vibrante fête communale 2023 à Ngozi

SOCIETE, DECENTRALISATION

Fête communale 2023 en commune Ngozi : Un événement haut en couleur avec la présence de l’Ombudsman et sa famille

Butanyerera (Ngozi, Commune Ngozi), 5/08/2023 – Samedi, la fête communale 2023 a éclaté de joie au stade Kugasaka avec la participation remarquable de Mme Kanyana Aimée Laurentine, Ombudsman du Burundi. Cet événement s’inscrit parfaitement dans la politique intérieure du pays, notamment la décentralisation. Accueillie chaleureusement par M. Bucumi Joseph Martin, administrateur communal de Ngozi, Mme Kanyana a exprimé sa joie d’être auprès des imiryango de sa commune natale, accompagnée de sa famille.

La célébration a été un véritable succès, marquée par des spectacles époustouflants, des tambours, des défilés colorés des populations des collines de la commune de Ngozi, des danses envoûtantes et des jeux acrobatiques. Les festivités ont été couronnées par le partage de repas et de boissons traditionnels locaux, créant ainsi un moment de convivialité et d’échanges sur les projets socio-économiques à venir pour la commune.

Félicitant les participants, Mme Kanyana a également appelé les comités mixtes de sécurité à maintenir leur vigilance et à poursuivre toute personne perturbatrice, afin de préserver la paix qui règne dans leur commune.

Source : Nahimana P. , http://burundi-agnews.org, Lundi 7 août 2023 | Photo : Burundi Ombudsman

DECENTRALISATIONSOCIETE