Burundi : Gashatsi Abel Rejoint les TDC à Rugombo, Cibitoke

SOCIO-ECONOMIQUE, SECURITE

Le Vice-Président de l’Assemblée Nationale Participe aux Travaux de Développement Communautaire à Rugombo, Cibitoke et Demande un Renforcement Sécuritaire aux Frontières avec la RDC et le Rwanda.

Bujumbura (Commune Rugombo), 12/08/2023 – En adéquation avec la politique socio-économique burundaise, qui repose notamment sur les Travaux de Développement Communautaire ( TDChttps://burundi-agnews.org/TDC ), un pilier fondamental.

Accompagné par M. Bizoza Carême ( OPC1 , Colonel ) , Gouverneur de la province CIBITOKE, samedi, Honorable Gashatsi Abel, Vice-Président de l’Assemblée Nationale du Burundi, s’est associé aux résidents du quartier social Il dans la zone Cibitoke pour prendre part aux Travaux de Développement Communautaire, visant le curage des caniveaux locaux. À l’issue de cette initiative, il a incité les habitants de la commune à conserver leur calme et à demeurer vigilants pour préserver la paix et la sécurité. Il a souligné l’importance d’une coopération collective pour identifier et contrer les éventuelles perturbations émanant des zones frontalières.

La province de Cibitoke, au Burundi, partage ses frontières avec le Rwanda et la République Démocratique du Congo, deux nations en conflit.

Source : Nahimana P., http://burundi-agnews.org, Vendredi 25 août 2023 | Photo : Inama Nshingamateka

SECURITESOCIO-ECONOMIQUE