Burundi : Président Ndayishimiye au Festival Culturel 2023 à Gitega

SOCIETE, PRESIDENCE

Célébration culturelle : Le Président burundais au Festival National 2023. Le Président Ndayishimiye Evariste s’engage dans la préservation de la culture burundaise.

Gitega (Stade Ingoma), 29/9/2023 – S’inscrivant dans la lignée de la politique sociale des Burundais, Son Excellence Ndayishimiye Evariste (Général Major), Président du Burundi, a pris part au Festival National de la Culture, Édition 2023, en présence de nombreuses personnalités éminentes du pays. Cet événement a été marqué par une foire-exposition mettant en avant divers objets d’art et de culture fabriqués dans chaque province du pays, ainsi que par la prestation des talentueux tambourinaires de Muramvya.

Pour le Chef de l’État burundais, ce festival revêt une importance capitale en tant qu’outil d’enseignement destiné à inculquer aux jeunes Burundais la valorisation des objets d’art et de la culture traditionnelle burundaise.  Les Barundi sont un peuple de l’Ubungoma , de l’Ubuntu.

Source : Nahimana P., http://burundi-agnews.org, Vendredi 29 septembre 2023 | Photo : Bureau du Premier Ministre, RTNB, Kwa Ntare Rushatsi

PRESIDENCESOCIETE