L’annonce a été faite ce mardi 10 octobre à octobre par le procureur général de la République, Léonard Manirakiza. Il a également indiqué que l’ex gouverneur de la BRB est détenu avec le commerçant Sylvestre Niyonsaba.
« Pour le moment, ils sont en train de subir des interrogatoires et les investigations se déroulent sans difficultés », a fait savoir le procureur général de la République. Il a tenu à tranquilliser leurs familles et à préciser que la qualification de ces faits est en phase pré-juridictionnelle et provisoire.
Toutefois, le parquet général de la République met en garde certains responsables ayant choisi de faire la sourde oreille à l’appel du chef de l’Etat d’en découdre avec les mauvaises pratiques de porter atteinte à l’économie nationale.
« Qu’ils sachent que leurs agissements répréhensibles ne resteront pas impunis », a mis en garde Léonard Manirakiza, procureur général de la République.
Rappelons que la Banque centrale du Burundi a depuis ce 8 octobre un nouveau gouverneur, il s’agit d’Edouard Normand Bigendako, son prédécesseur n’a fait à peine qu’une année à la tête de cette institution.
Par Mariette Rigumye (Iwacu)