Le parquet général de la République confirme la détention de l’ex-gouverneur de la BRB
Partage
L’ex-gouverneur de la BRB et le commerçant Sylvestre Niyonsaba poursuivis pour atteinte au bon fonctionnement de l’économie nationale. Poursuivi pour atteinte au bon fonctionnement de l’économie nationale, corruption passive, blanchiment d’argent et détournement des biens publics, Dieudonné Murengerantwari, ancien patron de la Banque centrale a été arrêté samedi le 7 octobre.

L’annonce a été faite ce mardi 10 octobre à octobre par le procureur général de la République, Léonard Manirakiza. Il a également indiqué que l’ex gouverneur de la BRB est détenu avec le commerçant Sylvestre Niyonsaba.

« Pour le moment, ils sont en train de subir des interrogatoires et les investigations se déroulent sans difficultés », a fait savoir le procureur général de la République. Il a tenu à tranquilliser leurs familles et à préciser que la qualification de ces faits est en phase pré-juridictionnelle et provisoire.

Toutefois, le parquet général de la République met en garde certains responsables ayant choisi de faire la sourde oreille à l’appel du chef de l’Etat d’en découdre avec les mauvaises pratiques de porter atteinte à l’économie nationale.

« Qu’ils sachent que leurs agissements répréhensibles ne resteront pas impunis », a mis en garde Léonard Manirakiza, procureur général de la République.

Rappelons que la Banque centrale du Burundi a depuis ce 8 octobre un nouveau gouverneur, il s’agit d’Edouard Normand Bigendako, son prédécesseur n’a fait à peine qu’une année à la tête de cette institution.

Par Mariette Rigumye  (Iwacu)