Santé : Le Burundi aurait homologué le vaccin Ervebo / Anti Ebola

GLOBALISATION, GUERRE HUMANITAIRE, DEFENSE, SECURITE, SANTE, BONNE GOUVERNANCE, PARLEMENT

BUJUMBURA, 17/02/ 2020 – Certains parlementaires burundais ont été surpris d’entendre par la voix des média mainstream que le Burundi aurait homologué le vaccin – anti Ebola – Ervebo. La question EBOLA au Burundi est certes d’abord d’ordre : 1/ sécuritaire  et  2/ de santé publique.

Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur Général de l’Organisation Mondiale de la Santé ( OMS ) , a informé que 4 pays africains ( RDC Congo, Burundi, Ghana et Zambie ) venaient d’homologuer le vaccin Ervebo contre EBOLA. Selon ces résultats, le vaccin Ervebo, fabriqué par Merck, aurait un taux d’efficacité de 97,5 %. Pour l’OMS : il s’agit d’un “jalon” important dans la lutte contre cette maladie.

Au Burundi, le “HIC” est que le pays n’a jamais connu de cas d’ébola. En tous cas connu. Dès lors, comment est ce que l’efficacité du vaccin Ervebo peut elle être prouver ?  De plus, cela pose la question du PROCESSUS D’HOMOLOGATION D’UN VACCIN AU BURUNDI ET D’UN PLAN DE VACCINATION  DES BARUNDI !  De nombreux parlementaires burundais se posent beaucoup de questions à ce sujet. Car cette question d’homologation du vaccin anti-ebola … Cela ne leur a jamais été évoquée de manière précise au Parlement du Burundi !

Pour ceux qui désire en savoir un peu plus, il y a ce lien  : http://burundi-agnews.org/afrique/ebola-sante-le-burundi-aurait-homologue-le-vaccin-ervebo/

SOURCES : BURUNDI-AGNEWS.ORG , NAHIMANA P.   |  Photo :   ASSEMBLEE.BI , JIMBERE

BONNE GOUVERNANCE -DEFENSEGLOBALISATIONGUERRE HUMANITAIREPARLEMENTSANTESECURITE