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Jacques Bigirimana propose que les sites actuellement administrรฉs par les communes ou par lโ€™Office Burundais pour la Protection de lโ€™Environnement (OBPE) soient transfรฉrรฉs sous la responsabilitรฉ du ministรจre du Commerce, de lโ€™Industrie et du Tourisme. Selon lui, cette rรฉorganisation permettrait de mieux valoriser ces lieux et dโ€™augmenter leur attractivitรฉ.

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Cette dรฉclaration a รฉtรฉ faite ce mardi lors dโ€™une rรฉunion consacrรฉe ร  lโ€™รฉlaboration du Plan marketing du tourisme au Burundi, un document stratรฉgique destinรฉ ร  promouvoir lโ€™image du pays ร  lโ€™international. Ce plan vise ร  rรฉvรฉler le potentiel touristique du Burundi, ses richesses naturelles et culturelles, et ร  apporter des solutions concrรจtes aux freins actuels du secteur.

๐™Š๐™—๐™Ÿ๐™š๐™˜๐™ฉ๐™ž๐™› 2040โ€“2060 : ๐™ช๐™ฃ ๐™ฉ๐™ค๐™ช๐™ง๐™ž๐™จ๐™ข๐™š ๐™–๐™ช ๐™จ๐™š๐™ง๐™ซ๐™ž๐™˜๐™š ๐™™๐™ช ๐™™๐™šฬ๐™ซ๐™š๐™ก๐™ค๐™ฅ๐™ฅ๐™š๐™ข๐™š๐™ฃ๐™ฉ

ยซ Il est temps que les sites touristiques soient gรฉrรฉs par des structures compรฉtentes, afin quโ€™ils soient valorisรฉs ร  leur juste valeur, conformรฉment ร  la vision du Burundi รฉmergent ร  lโ€™horizon 2040 et dรฉveloppรฉ ร  lโ€™horizon 2060 ยป, a dรฉclarรฉ Jacques Bigirimana.

Il sโ€™est dit รฉtonnรฉ que certains sites touristiques restent en dehors de la gestion du ministรจre concernรฉ, ce qui ralentit leur mise en valeur. Une gestion unifiรฉe permettrait non seulement dโ€™attirer davantage de touristes, mais aussi de gรฉnรฉrer des recettes en devises pour le pays.

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Le plan marketing a รฉgalement pour objectif de corriger lโ€™image nรฉgative souvent relayรฉe sur les rรฉseaux sociaux. Pour Jacques Bigirimana, il est urgent de montrer une autre facette du Burundi, plus positive, en mettant en avant ses atouts touristiques et en positionnant le secteur comme un pilier de lโ€™รฉconomie nationale.

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Par NYANDWI Dieudonnรฉ