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Jacques Bigirimana propose que les sites actuellement administrรฉs par les communes ou par lโOffice Burundais pour la Protection de lโEnvironnement (OBPE) soient transfรฉrรฉs sous la responsabilitรฉ du ministรจre du Commerce, de lโIndustrie et du Tourisme. Selon lui, cette rรฉorganisation permettrait de mieux valoriser ces lieux et dโaugmenter leur attractivitรฉ.
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Cette dรฉclaration a รฉtรฉ faite ce mardi lors dโune rรฉunion consacrรฉe ร lโรฉlaboration du Plan marketing du tourisme au Burundi, un document stratรฉgique destinรฉ ร promouvoir lโimage du pays ร lโinternational. Ce plan vise ร rรฉvรฉler le potentiel touristique du Burundi, ses richesses naturelles et culturelles, et ร apporter des solutions concrรจtes aux freins actuels du secteur.
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ยซ Il est temps que les sites touristiques soient gรฉrรฉs par des structures compรฉtentes, afin quโils soient valorisรฉs ร leur juste valeur, conformรฉment ร la vision du Burundi รฉmergent ร lโhorizon 2040 et dรฉveloppรฉ ร lโhorizon 2060 ยป, a dรฉclarรฉ Jacques Bigirimana.
Il sโest dit รฉtonnรฉ que certains sites touristiques restent en dehors de la gestion du ministรจre concernรฉ, ce qui ralentit leur mise en valeur. Une gestion unifiรฉe permettrait non seulement dโattirer davantage de touristes, mais aussi de gรฉnรฉrer des recettes en devises pour le pays.
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Le plan marketing a รฉgalement pour objectif de corriger lโimage nรฉgative souvent relayรฉe sur les rรฉseaux sociaux. Pour Jacques Bigirimana, il est urgent de montrer une autre facette du Burundi, plus positive, en mettant en avant ses atouts touristiques et en positionnant le secteur comme un pilier de lโรฉconomie nationale.