source : RTNB, le 01/07/2018
Il a remercié la population de Bujumbura qui s’attèle aux TDC et de la façon de sauvegarder la paix et la sécurité. Comme les élections de 2020 approche, il a demandé à la population urbaine d’éviter les manifestions pour qu’elles se déroulent dans le calme.
Pascal Nyabenda a demandé aux administratifs d’organiser les camps de travail pour les élèves qui vont aller en vacances. Cela permettra d’occuper ces jeunes au lieu de se lancer dans les ligalas avec ses méfaits très néfastes comme la consommation de la drogue et d’autres stupéfiants.
Pascal Nyabenda a demandé à la population de Kamenge d’éviter la consommation et la commercialisation des boissons prohibées qui sont néfastes à la santé et qui entrave le développement familial.
Il a interpellé la population urbaine de répondre massivement aux cérémonies marquent le 56 ème anniversaire de l’indépendance du Burundi qui seront célébrées le mardi 02 juillet 2018.
Il a demandé à la jeunesse d’adhérer dans les associations pour son auto développement. Une association ou une coopérative est facile à soutenir, pour le gouvernement et d’autres intervenants, a souligné Pascal Nyabenda.
Après ces TDC, un groupe d’élèves de la communes Ntahangwa ont versé à la banque un montant de 326000FBU pour contribuer aux élections de 2020.